QUI JE SUIS ?
Je m’appelle Ingrid Fasquel, je suis originaire de Nantes (44).
Je suis masseur-kinésithérapeute depuis 2015. Depuis le début de mon activité professionnelle, je me suis consacrée à un exercice en cabinet libéral.
Ce choix d’activité professionnelle m’a permis d’exercer dans différents cabinet et de prendre en charge une grande diversités de patients.
Ma passion des chevaux, présente depuis toujours, m’a conduite à explorer de nouvelles voies. Ainsi, en 2022, je débute une formation de Médiateur avec les Équidés (MAE), proposée par la Fédération Française d’Équitation (FFE). Après un an et demi de formation intensive – alliant théorie, pratique, stages professionnalisants et rédaction de dossiers – j’obtiens ma certification MAE avec la mention équithérapie & hippothérapie.
En avril 2024, je me lance dans une formation en hippothérapie pour approfondir mes connaissances acquises lors de ma formation précédente.
Cette double compétence de kinésithérapeute et de médiateur avec les équidés est précieuse : elle me permet d’enrichir ma pratique avec de nouveaux outils et d’allier ma passion pour les chevaux à ma profession initiale.
En parallèle, je réalise une formation afin de devenir classificateur en para-dressage et para-attelage. Cette formation me permet d’aider les cavaliers en situation de handicap à intégrer le circuit des compétitions de la FFE.
En juin 2024, j’ai concrétise un projet qui me tenait à cœur en ouvrant mon propre cabinet de kinésithérapie à Blain. Son emplacement est idéal, car il se trouve à proximité directe de la ferme équestre où je mène mes séances de médiation.


